samedi 22 mars 2008

Questions pour un champion !

Finis les cours d'anglais !
Pour plusieurs raisons, j'ai décidé d'arrêter les cours d'anglais avec Tho, Den, Binh, Kim-Ngôc et Hông-Ngôc et de faire appel aux prestations d'un professeur qui vient deux fois par semaine pour me remplacer dans cette tâche ardue. Car mes intentions du début étaient de passer plutôt des moments agréables avec eux, les faire sortir du quotidien et leur apprendre des choses en jouant. Ils passent déjà tellement de temps sur les bancs de l'école et à apprendre souvent sans comprendre...
J'ai ainsi trouvé dans une librairie des cartes très intéressantes avec des calculs de multiplication, de soustraction et de division, des cartes aussi pour mémoriser les pays et leur capital. Maintenant, j'organise des concours et celui ou celle qui ramasse le plus grand nombre de cartes (grâce aux bonnes réponses) obtient un cadeau de son choix : des voitures, des friandises, des jeux électroniques (avec Tétris), et bien-sûr ils se battent pour avoir la console de jeux !

Même Dai (au centre de la photo) qui est sourde-muette, s'y est mise. Elle écrit les réponses sur une feuille de papier. La petite Nam (6ans) sur la droite est vraiment adorable, s'asseyant toujours sur mes genoux. Je ressens une affection toute particulière pour cette petite car à son âge, je lui ressemblais beaucoup physiquement, j'ai l'impression de revoir mon enfance.

Viêt, qui attend impatiemment que Hoa lui prête la console de jeux.

Merci à Johnson, Céline, Anne-Laure et Anthony pour votre participation

Aucun commentaire: