mercredi 16 avril 2008

Dim 13 avril-08 : à Cu Chi avec mon amie Giang

Cette fois-ci une de mes amies a voulu m'accompagner à Cu Chi pour me donner un coup de main. J'ai rencontré Giang dans une boutique de décoration sur la rue Dông Khoi, en centre-ville. Afin de progresser en Anglais, elle y travaille en tant que vendeuse pour pouvoir pratiquer la langue avec les touristes. Mais elle va très bientôt quitter son pays natal et partir travailler au Japon dans son domaine qui est l'informatique. Elle a dû passer plusieurs examens après l'université et patienter pendant deux ans pour obtenir ce poste. Ses quatre soeurs travaillent sur Saïgon tandis que les parents sont restés vivre à la campagne.

Giang, Angèle, cô Nga une amie de soeur Hoang Bich à droite
C'est dimanche, donc le seul jour de repos pour certains enfants. Les unes s'occupent de laver leur linge tandis que d'autres font la sièste
Ngôc et le petit Hoa, qui devient très capricieux car il est chouchouté par tous les grands
Aujourd'hui Giang m'a bien aidé pour occuper et jouer avec les enfants : jeux en Anglais (lecture de texte, de chiffres...), calculs mentaux, coloriages...etc
Maintenant ils se détendent en sautant à la corde, en jouant au badminton...

Aucun commentaire: