mercredi 21 novembre 2007

A la recherche de jouets…

Les enfants et les jeunes de Cu Chi n’ont jamais reçu de cadeaux dans leur vie, je crois que c’est même une chose à laquelle ils n’ont jamais pensé. L’essentiel pour eux étant de manger au moins une fois par jour, ensuite de pouvoir aller à l’école.
Je sais que ce n’est pas important mais je souhaiterais tout de même leur offrir quelque chose en souvenir de notre rencontre. Samedi dernier, j’ai discrètement posé la question à la petite Nhung (9ans), assise à côté de moi, sur le banc, ainsi qu’à Tram et elles ont répondu toutes les deux qu’elles aimeraient jouer à la poupée.
Ok ! Premier souci : comment faire pour trouver environ 50 cadeaux sans me ruiner totalement ?
Second souci : le problème de la logistique ?
Troisième gros souci : où trouver des jouets sans danger pour les enfants ? (exemple des ballons à gonfler)
Car il faut savoir que presque 90% des objets et jouets sont importés de Chine, sans aucun contrôle qualité, sans aucune norme. En France, nous avons heureusement la chance d’avoir la norme CE qui nous garantit de la fiabilité et de la qualité des jouets. Ici, les voitures miniatures, les poupées, les peluches se déchirent en quelques heures sous les mains parfois puissantes des enfants (surtout les garçons qui n’ont aucune délicatesse !), de ce fait, je préfère ne rien acheter à Saigon et je suis donc bloquée. J’aimerais récupérer des vieux jouets de France (merci à Delphine) mais il y a toujours le problème du transport…à suivre.

Aucun commentaire: