mardi 22 janvier 2008

1ère église: de pauvres paysans et touchés par la lèpre

photo1: Ces paysans nous attendent depuis des heures, avec leurs paniers. Comme ils sont extrêmement pauvres et malades pour la plupart d'entre-eux (malnutrition, lèpre...), ils ont demandé l'aide des religieuses, qui malheureusement ne peuvent pas faire grand-chose.
Je suis restée à distance, la tristesse et la détresse que je voyais dans leurs yeux, je ne voulais pas que cela atteigne trop mon faible coeur. Je maîtrise tant bien que mal mes émotions en restant un peu éloignée...

photo2: ces familles ont été 'sélectionnées' entre guillemets, par les religieuses (ici en tunique bleu foncé), puisqu'on leur avait promis d'aider 200 personnes au maximum. Nous irons ensuite dans une autre église de Dalat pour y faire la même chose pour deux cents autres personnes.

Cet homme sur la photo ci-dessus avait les larmes aux yeux en nous remerciant. Il a fallu que je retienne les miennes... Tout le monde était très ému.

photo3: les gens font la queue pour recevoir leur colis. Il y a beaucoup de personnes âgées, je ne sais pas l'âge qu'ils ont, mais je me suis aperçue que très souvent ils font plus que leur âge à cause de la dureté de la vie, de la famine. Ces gens sont usés.

Aucun commentaire: