mardi 22 janvier 2008

La chaîne de solidarité

photo1: après une matinée de promenade pour voir le festival de fleurs de Dalat, nous sommes enfin partis pour la vraie destination de notre week-end, l'Eglise Linh Son, pour y distribuer de la nourriture et un peu d'argent (avant le Têt) aux paysans pauvres de la région. Les cartons de sucre, d'huile, de nouilles, de farine, d'oeufs cuits et le repas du jour ont été acheminés directement par les commerçants. Nous étions libres du montant de la participation à cette aide alimentaire avec un minimum de 200 000 dông (10euro) par personne, la banque ACB prenant en charge le reste des dépenses (transport, hôtel, dons...etc)

photo2-3: Nous avons formé une chaîne pour se passer plus rapidement les sacs, la cadence était affolante, chacun étant chargé de remplir les sacs avec les divers ingrédients: quatre sachets de nouilles instantanées, une bouteille d'huile, de sauce de soja, de la farine, du sucre, un sachet de biscuits, de friandises (pour les enfants), des oeufs durs et une barquette de riz gluant.

200 colis au total pour la première église.

photo3: pour les amis qui me cherchent sur les photos, je suis là, dans la chaîne, en jean avec la casquette et le t-shirt marron


Aucun commentaire: