dimanche 27 janvier 2008

Visite des médecins dans deux villages de Tiên Giang

Nous finissons notre après-midi par la visite de deux villages de Tiên Giang dans le Delta du Mekong. Dans chaque village une centaine de personnes nous attendaient pour les consultations médicales et pour les colis alimentaires qui agrémenteront leur repas du Têt, le Nouvel An lunaire, attendu avec beaucoup d'impatience, le 7 février 2008 prochain car c'est pendant cette unique semaine de l'année que les familles se rassemblent autour des parents et grands-parents. Les enfants ou les parents qui travaillent dans les grandes villes tout au long de l'année ont économisé leur argent pour pouvoir le partager en famille et participer aux repas de fêtes du Têt(comme c'est le cas des vendeurs de maïs, de Dêp notre aide-ménagère...etc)


J'ai pris en photo cette adorable petite-fille qui nous regardait avec ses magnifiques yeux, très intriguée sûrement par toute cette agitation.
L'après-midi s'est donc terminé par la consultation de deux cents personnes à peu près, des familles et des personnes pauvres que connaît personnellement le moine de cette pagode.

Aucun commentaire: